cascade de Rochester Falls à mauritius

Publiée le 24 novembre 2016 Par Emilie Dans conseils

2 excursions pour toute la famille

L’île Maurice est une belle destination pour ceux qui désirent s’offrir un voyage où à la fois on en prend plein les yeux et où l’on peut faire des visites culturelles. Avec les magnifiques eaux turquoise de l’océan indien qui la borde et ses magnifiques plages, avec ses paysages exceptionnels, ses hauts plateaux et ses récifs montagneux, la principale île de la République de Maurice peut être considérée comme l’un des grands rendez-vous de la beauté dans le sud-ouest de l’océan indien.
Découvrez aujourd’hui, deux excursions qui raviront à la fois les enfants et les parents :  la célèbre « route du thé » pour découvrir l’histoire et la culture de l’île et  la magnifique cascade de Rochester Falls, pour son côté encore « nature » et sauvage.

Route du thé

Saint Aubin - route du théLa route du thé, c’est une excursion en trois étapes clés pour aller à la découverte d’une partie de l’histoire et de la culture de l’île Maurice, de son peuple et des saveurs locales.
On explore au cours de cette excursion l’usine de thé de Bois Chéri.
Cette visite, vous l’aurez compris, s’articule autour du thé : prendre connaissance de certains des secrets de sa fabrication, et bien sûr, une belle dégustation est aussi au programme !

Le Domaine des Aubineaux est une maison coloniale construite en 1872 qui fait office de musée dédié à l’histoire du thé de l’île Maurice. On y découvre de très belles collections de photos de maisons coloniales détruites. La visite s’achève, si vous le souhaitez,  par une pause thé où vous pourrez gouter des saveurs différentes de la précédente dégustation.

Découvrez aussi, plus vers le sud, Le Saint Aubin, une maison coloniale datant du début du 19e siècle. La visite passe par l’ancienne plantation sucrière où l’on découvre comment se fabrique le rhum agricole. Bien-sur, vous pourrez en déguster…avec modération!
À la maison de la vanille, on découvre comment l’orchidée est transformée en vanille et tous les différents produits que l’on peut fabriquer à partir de cet arôme qui est très utilisé sur l’île.

La cascade de Rochester Falls

cascade de Rochester Falls à mauritiusLa cascade de Rochester Falls fait entendre son grondement plusieurs centaines de mètres à la ronde : c’est impressionnant la première fois qu’on la découvre.
Je n’imagine pas organiser de nouveaux voyages à l’île Maurice sans retourner faire un crochet par cet endroit unique.
Il faut savoir que pour y accéder, il est nécessaire de se frayer un chemin par les plantations de cannes à sucre environnantes.

Cette cascade compte parmi les plus belles excursions de l’île. La vue magnifique qui est offerte aux visiteurs y participe pour beaucoup, mais le lieu peut aussi séduire pour ce caractère encore vierge et retiré, loin du tourisme de masse qui est le sien.
Cette visite peut être un régal pour les petits comme pour les plus âgés. La durée de la visite sous la direction d’un guide avoisine deux heures. Au bout du chemin vous attendent un bain rafraichissant et un saut de 10 mètres pour ceux qui se laissent tenter !
Les amateurs de photographies seront eux aussi ravis par la cascade en elle même et toutes les différentes fleurs qui poussent autour.

Alors, ça vous tente?

Articles en Relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 7 =