Publiée le 24 novembre 2012 Par Emilie Dans Actualités

L’île Maurice facilite l’accès du visa pour 75 pays dont 29 pays africains

Le ministre des affaires étrangères Arvin Boolell à annoncé signé une réglementation pour dispenser l’obtention d’un visa à l’entrée du pays. En effet Arvin Boolell souhaite à l’occasion du 6ème forum mondial de la migration et du développement faire part de cette nouvelle mesure qui prendra effet dès cette semaine.

Il souhaite instaurer une plus grande collaboration entre les pays d’Afrique dont l’île Maurice a toujours valorisé la migration de la population comme une partie intégrante de sa politique de développement durable.

Le pays est une nation d’émigrants et d’immigrants qui a su faire ce que l’île Maurice est aujourd’hui avec ses nombreuses origines à travers le monde comme l’Inde, la Chine, le Mozambique, Madagascar, la France etc.. à rappeler le ministre.

Il faut savoir que l’île Maurice ne compte pas moins de 40.000 migrants venus des quatre coins du monde qui travail et investissent dans beaucoup de secteur, ils font partie intégrante de l’histoire du pays.

C’est pourquoi l’île Maurice à décidé d’assouplir ses frontières, pour facilité et renforcé les échanges à travers des programmes concrets et réalisables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 3