Publiée le 22 janvier 2017 Par Emilie Dans Bons Plans

Les centres commerciaux à l’ile Maurice

L’île Maurice dispose de nombreux commerces qui tend de plus en plus à se développer au fil des années : le territoire compte pas moins de quinze centres commerciaux.

Voici les principaux si vous avez besoin de faire votre shopping :

Galerie des Iles
1er étage, Arcades Currimjee, Route Royale, Curepipe, Ile Maurice

Ebene Centre Commercial
Cibercity, Ebene, Ile Maurice

GBS PLAZA
Route Royale,  Grand Baie, Ile Maurice

Trianon Shopping Park
Rond Point de St Jean, Quatre Bornes, Ile Maurice

Phoenix Les Halles
Pont Fer, Phoenix, Ile Maurice

Bagatelle Mall of Mauritius
Autoroute N1, Bagatelle, Ile Maurice

Le Caudan waterfront
Le caudan warterfront île Maurice – Port-Louis

Sunset Boulevard
Route Royale, Grand Baie, Ile Maurice

Cascavelle Shopping Mall
Flic en Flac Road, Cascavelle, Ile Maurice

Le plus apprécié des Mauriciens (mais aussi des touristes) est sans aucun doute la galerie des îles. Ainsi, le centre commercial possède une multitude de boutiques tendances dans un décor atypique. Vous trouverez également des commerces artisanaux à prix intéressant. La décoration du centre est soignée et très agréable pour passé un moment en famille ou entre amis.

C’est le Trianon Shopping Park qui offre le cadre le plus intéressant pour se balader. En effet, ce dernier est entouré de verdure et il est très agréable de s’y promener, à ne surtout pas manquer si vous êtes de passage sur l’île.

Le centre commercial Bagatelle est quant à lui très joli est le plus récent de l’île Maurice à ce jour. En effet, ce dernier est souvent jugé hors de prix à cause de son emplacement touristique. Par ailleurs, vous trouverez uniquement une majorité de boutiques de vêtements de grande marques qui n’est pas donner à tous le monde.
Peu de produits locaux sont proposés. La Bagatelle offre, cependant, une surface agréable à ses visiteurs. Malheureusement, cela ne réussi pas à séduire ces derniers. C’est également le cas de Phoenix même s’il offre une marge de prix plus intéressante.

Enfin, l’Ébène propose de nombreux produits locaux, ce qui peut être particulièrement intéressant pour les touristes. l Ébène est souvent critiqué à cause de sa petite taille. Les visiteurs s’y sentent vite à l’étroit. Cependant, d’autres peuvent, justement, apprécier ce cadre intimiste.

 

Vidéo de l’ouverture du centre commercial Bagatelle Mall of Mauritius (2011)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 − = 86