Quelle heure est il à l’ile Maurice?

Visualisez en temps réel l’heure exacte :

  • – l’heure à l’ile Maurice
  • – l’heure en France (en dessous)


Le décalage horaire île Maurice / France

Votre destination est choisie et vous vous demandez certainement le nombre d’heures d’écart qu’il y a entre la France et l’Ile Maurice. Suivez notre guide, nous allons tout vous expliquer

Pour connaitre l’heure qu’il fait à l’ile Maurice, il vous faut :

Ajouter 2 heures à l’heure Française lorsque l’on est en été (en France)
Ajouter 3 heures à l’heure Française lorsque l’on est en hiver (en France)

Nous vous conseillons de mettre à jour votre montre, votre smartphone ou votre tablette à partir du moment où vous avez embarquez à l’aéroport. Attention à ne pas le faire avant, vous risquez de louper votre avion!
Le décalage horaire étant faible par rapport à d’autres destinations comme la thailande ou la république dominicaine, il vous sera facile de vous adapter au niveau du sommeil et des repas (Retrouvez toutes les informations pratiques pour préparer votre séjour)

Info de notre guide : sur l’ile Maurice, le soleil tombe très vite et assez tôt le soir. On pourrait comparer son cycle à celui de l’hiver Français

Nombres d’heures de vol en avion :

Pour partir en voyage à destination de l’Ile Maurice avec un départ depuis la France, il faut compter 11 heures de vol ou bien environ 15 heures de vol pour un vol avec escale pour arriver à l’aéroport de Mauritius.
Il est fort possible, si votre vol est à escale, que vous fassiez une halte à Dubaï durant plusieurs heurs : profitez de quelques heures de temps libre, pour se promener et faire des achats à des prix très avantageux (même si les boutiques dans cet aéroport ne sont pas en grand nombre, vous pouvez acheter certains produits que vous auriez oublié).

Quand est-il conseillé de partir?

Le décalage horaire n’est déjà pas un cap toujours facile à passer, et pour les personnes qui voyagent avec des enfants, il leur est déconseillé de partir de jour. En effet, en raison du temps de voyage et pour que celui-ci semble moins long, il est préférable de faire un vol de nuit où il sera beaucoup plus facile de dormir.

Lectures complémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 11 =