La météo à île Maurice dans les grandes villes

L’Ile Maurice est un lieu de vacances de rêve tout au long de l’année grâce à ses régions et paysages magnifiques et son climat chaleureux : on dit qu’à l’ile Maurice, au niveau de la météo, c’est un peu l’été toute l’année.

Le climat tropical règne sur toute l’île Maurice, de par son idéal emplacement dans l’hémisphère sud.
En d’autres termes, malgré la chaleur, le climat n’en est pas aride pour autant. Quoiqu’il en soit, pour les peaux sensibles, il faudra tout de même penser à se munir d’une crème solaire.

Le soleil peut être agressif par moments et autant prendre des précautions même si l’on ne passe pas forcément tout son temps au bord de la mer.

Météo et Prévisions sur 1 semaine



En règle générale, les températures de l’air de l’île Maurice vont de 22°C à 31°C. Les périodes les plus chaudes de l’année se situent de décembre à janvier. C’est en Juillet et Août que la température est la moins élevée. Naturellement, l’air est plus frais dans le centre que sur la côte, quelle que soit la saison. Quant à la température de l’eau, elle varie entre 23°C et 28°C. Il fait donc toujours bon d’y piquer une tête.

L’île Maurice est dotée de deux saisons, à savoir celle estivale et celle hivernale. De Décembre en Avril, l’été austral règne sur la localité. Cette période est généralement peu venteuse. Les cyclones qui surviennent en été ne touchent pas souvent l’île, cela étant dit, ils peuvent provoquer un mauvais temps pour quelques jours. L’hiver austral, quant à lui, se situe entre Mai et Septembre. Les jours y sont moins longs mais le soleil est toujours aussi souriant.

Que vous soyez près de Port Louis, beau bassin, Grand Baie, Morne, l’île aux cerfs,  Vacovas, Tamarin, Souillac, Mahébourg, Curpipe, 4 Bornes, Triolet, Goodlands ou Centre de Flacq, la météo en temps réelle et les prévisions indiquées sont quasiment identiques pour toutes ces grandes villes de l’île Maurice.

Généralement le soleil est au rendez-vous tout au long de l’année et la mer est toujours bonne. Elle demeure ainsi l’une des destinations touristiques les plus prisées et ce, en toute saison, notamment pour ceux qui veulent s’adonner à des activités relatives à la mer et à la plage, comme le Windsurf et le Kitesurf par exemple. La température baisse quelque peu à la nuit tombée, idéale aussi bien pour un moment de détente que pour une soirée arrosée.
Ces conditions climatiques particulières permettent à l’ile d’avoir une faune et une flore très particulière

Autres sujets qui pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 − 43 =