L’île aux Cerfs : l’ile paradisiaque !

Aller à Maurice, c’est souvent vouloir profiter d’un cadre idyllique, justement rendu possible grâce au climat tropical de ce pays. Et, si l’on est un éternel amoureux des palmiers et des plages de sable fin, où se rendre sinon à l’île aux Cerfs ?
Cet îlot, implanté dans le lagon de Trou-d’Eau-Douce, au large de la côte est de l’île Maurice, constitue une excursion incontournable (voir la liste complète des autres visites à faire lors de votre séjour).

Riche de sa végétation tropicale et de ses plages magnifiques, l’île aux Cerfs est, aujourd’hui encore, inhabitée, et libre de la circulation automobile.
Si elle est devenue très touristique depuis les 40 dernières années, elle continue néanmoins de présenter les caractéristiques d’une île paradisiaque, telle qu’on l’imagine.

Pour profiter de ce lieu authentique, il suffit de monter à bord d’un bateau à fond de verre, d’un catamaran, bateau de vitesse (speedboat) ou même en hélicoptère  et de se laisser guider par un mauricien, qui se fera une joie de vous y conduire. Cette île offre des Hôtels cinq étoiles (comme l’Hôtel Le Touessrok) avec tous les facilités qu’un hotel cinq étoile peut offrir (golf, piscine, spa etc..). L’île aux cerfs a une beauté unique par rapport aux autres îles de Maurice, sa plage d’un bleu turquoise au sable blanc avec un mélange de paysage naturel.

ile aux cerfsL’île est accessible depuis le village de Trou d’Eau Douce où sinon vous avez le bateau-taxi qui parcours des allers/retours toute la journée. La visite de cette île est à faire si vous venez à l’île Maurice. Avant de terminer, n’oubliez pas de visiter Mangenie Ilot où le paysage naturel est toujours préserver.

Plusieurs activités nautiques sont disponibles sur l’île comme la para-voile et la plongée sous-marine.

Sur place, de nombreuses infrastructures ont été mises en place pour garantir des activités et améliorer le confort des vacanciers. Outre les multiples restaurants installés à proximité de l’embarcadère, où vous pourrez savourer des poissons locaux fraîchement pêchés, des centres d’activités nautiques bordent également les côtes de cette île.

Conseil de notre guide : consultez la Météo de l’ile aux Cerfs 1 ou 2 jours avant de réserver votre excursion car un temps pluvieux et venteux pourrait diminuer votre niveau de satisfaction.

ile aux cerfs ile maurice photos parachute ascensionnel

Le parachute ascensionnel devient alors l’activité de prédilection des touristes, puisqu’il permet de profiter d’un point de vue unique sur les panoramas incroyables de l’île des Cerfs.

Un bateau rapide vous emmènera en quelques minutes sur un ponton en bois d’où vous décollerez (tirépar un bateau à moteur) et atterrirez à la fin de votre voyage dans le ciel.
Cette activité dure en moyenne 5 minutes et vous pourrez la pratiquer à deux personnes ou tout seul (généralement c’est impossible car beaucoup de touristes souhaitent faire cette attraction).

Conseil de notre guide : prévoyez des chaussures fermées pour être certain de ne pas vous faire mal à la réception. Si vous pouvez emmener un appareil photo ou une caméra vidéo, vous pourrez revenir avec des images exceptionnelles!

 

photo de la plage a l'ile aux cerfs

Les touristes sont nombreux sur l’île aux cerfs Mauritus, et il n’est pas toujours possible de profiter du calme des plages jouxtant le port.

Il suffit de longer un peu la côte et de s’éloigner du débarcadère pour se délecter de la tranquillité d’une île paradisiaque, divisée entre végétation luxuriante et mer chaude à perte de vue.

Avec de tels lagons et de telles plages, ce petit coin de paradis sur terre ne peut que vous séduire et les îlots autour de Mauritius sont nombreux.

 

D’autres photos prises à l’île aux Cerfs

Barque de pecheurs sur le chemin de l'ile aux cerfs

Durant votre aller en Catamaran, vous croiserez probablement des pêcheurs qui pratiquent leur activité près des côtes.

Faites leur des signes de la main, généralement ils vous répondent instantanément

 

 

 

photos d'iles près de l'ile cerfs

Des paysages somptueux sont à découvrir durant le voyage en mer.

Que ce soit la côte de l’ile Maurice ou des îles  telle que l’ile Camisard, prenez le temps profiter de ces magnifiques décors.

 

 

 

fond de l'eau pres de l'ile aux cerfs

Si vous penchez la tête vers la mer, près de l’ile aux Cerfs, vous découvrirez que l’eau est très limpide et qu’il y a très peu de fonds.

Ces lagons sont propices à faire de la plongée en masque et tuba afin d’admirer les fonds marins et les poissons, très présents à certains endroits.

 

 

Photo d’une des plages de l’île

Vous pourrez marcher sur les plages de l’ile aux cerfs durant de longues  minutes afin de trouver votre petit coin de paradis et profiter de votre excursion en attendant l’heure du retour.

 

 

 

 

Parachute ascensionnel (ile aux cerfs)Une autre photo du parachute ascensionnel en double : vous partez d’un ponton au milieu de l’eau, accrochez à votre partenaire et en quelques mètres de marche rapide vous vous retrouvez à plusieurs dizaines de mètres de hauteur.

Si vous avez une GoPro ou une caméra que vous pouvez accrocher, n’hésitez pas à la prendre la vue en hauteur est magnifique!

Pour des photos réussies, Brice d’inside360 vous conseille d’installer un filtre polarisant sur votre appareil photo afin que les couleurs soient moins ternes. Ce filtre vous permettra  aussi d’enlever une bonne partie des reflets de l’eau avec le soleil.

 

Autres lieux à visiter sur l’ile maurice :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

51 − = 45